506° Régiment de Chars de Combat
 
      1° Insigne - 1936 à 1939.
Dans un écu de dame évidé d'argent à la bordure d'un double rameau de feuilles de laurier timbré d'un heaume morné sur un sautoir de canons, un écu français à un aigle bicéphale accosté de deux colonnettes surmonté d'une bande chargée du sigle "506 RCC" d'argent, en pointe une salamandre contournée et allumée d'argent du même.

Armoiries de la
Ville de Besançon
La salamandre contournée et allumée, symbole de l'Artillerie d'Assaut et le heaume morné sur un sautoir de canon, symbole de l'Artillerie Spéciale en remplacement de la salamandre, rappellent que les unités de chars de combat en sont les héritiers directs.

L'aigle bicéphale accosté de deux colonnettes représente incorrectement les armes de Besançon, l'aigle n'ayant une seule tête, évoque la garnison du régiment entre 1920 et 1939.
Fabricant:
Arthus Bertrand Paris Depose
      2° Insigne - 1939.
Dans un écu de dame évidé d'argent à la bordure d'un double rameau de feuilles de laurier timbré d'un heaume morné sur un sautoir de canons, un écu français aux armes de Besançon (D'or à l'aigle de sable, tenant de ses serres deux colonnes de gueules brochant sur les ailes) surmonté d'une bande chargée du sigle "506 RCC" d'or, en pointe une salamandre contournée et allumée d'argent du même.

Armoiries de la
Ville de Besançon
Cet insigne est la repise du modèle précédent avec les armoiries de la ville de Besançon correctement représentées.

Fabricant:
Arthus Bertrand Paris Depose
Un modèle d'essai a été réalisé tout doré et un autre tout argenté.