503° Régiment de Chars de Combat
 
      1° Insigne - 1936 à 1939.
Sur une roue d'engrenage, un chasseur armé d'une mitrailleuse Hotchkiss surmonte un cartouche chargé du sigle "503e R.C.C", adextré d'un muret chargé d'un coq bicéphale, le tour d'argent.

Armoiries de la
Ville de Versailles
Le coq bicéphale rappelle en partie les armes de Versailles (D'azur aux trois fleurs de lys d'or, au chef d'argent chargé d'un coq bicéphale issant au naturel), ville de garnison du régiment entre 1920 et 1939.

Le chasseurs, nom des soldats dans les unités de chars de combat, est représenté avec le casque et la veste de cuir en dotations au régiment.
Fabricant:
Arthus Bertrand Paris Depose - Pastille + Poinçon Arthus Bertrand
      2° Insigne - 1951 à 1994.
Écu français allongé à un sautoir de canons chargé d'un écusson timbré d'un heaume taré de face, accompagné de ses lambrequins, chargé d'une salamandre contournée et allumée. En pointe le nombre "503", le tout d'argent.
La forme de l'insigne s'inspire de celle du 501° R.C.C..

La salamandre contournée et allumée, symbole de l'Artillerie d'Assaut, et le heaume et le sautoir de canon, symbole de l'Artillerie Spéciale en remplacement de la salamandre, rappellent que les régiments de chars de combat en sont les héritier direct. Le heaume est incorrectement représenté car il s'agit de celui de l'Arme Blindée Cavalerie.
Fabricant:
Drago Olivier Metra Depose

L'insigne a été homologué G 833 le 21 mars 1952.
Fabricant:
Drago Olivier Metra Depose - Drago Romainville Depose - Drago Paris - Arthus Bertrand Paris - Arémail Paris - Arémail (non inscrit) - Mardini (non inscrit) - Drago Paris - Drago Noisiel
Un tirage a été réalisé de couleur bronze après 1963.

Entre 1994 et 2009, cet insigne sera porté par le Groupe d'Escadrons 503° R.C.C. du 501°/503° Régiment de Chars de Combat. Les différents tirages sont présentés dans l'héraldique des insignes du 501°/503° R.C.C..