4° Régiment d'Auto-Mitrailleuses
 
      1° Insigne - 1940.
Rondache d'argent à centre vert frappée par le titre "CHASSEURS DE FRANCHE COMTE" portant un écu aux armes de la Franche Comté (D'azur semé de billettes d'or au lion du même, armé et lampassé de gueules) d'argent surmonté du chiffre "4" bleu foncé dans une couronne d'engrenage d'argent.

Armoiries de
Franche-Comté
Les armes de Franche Comté évoque le Régiment de Chasseurs de Franche Comté de 1788 à 1791 ancêtre du du 4° Régiment de Chasseurs à cheval dont le 4° Régiment d'Auto-Mitrailleuses est le gardien des traditions.

Le vert est la couleur distinctive des chasseurs dans la cavalerie.

La couronne d'engrenage évoque la motorisation de l'unité.

Le motif central pourrait avoir comme origine le Projet Brachmann qui devait standardiser les insignes de la cavalerie et reprendrait l'insigne qui avait été conçu pour le 4° Régiment de Chasseurs à cheval.
L'insigne a été créé à l'initiative du Lieutenant David-Weill en Janvier 1940.
Fabricant:
Sans nom de fabricant
Un tirage a été réalisé de couleur bronze au lieu d'être argenté.
      2° Insigne - 1940.
Écu d'argent frappé sur le pourtour du titre en "CHASSEURS DE FRANCHE-COMTE" portant au centre un écu aux armes de Franche Comté (D'azur semé de billettes d'or au lion du même, armé et lampassé de gueules) sommé du chiffre "4" bleu brochant un secteur de couronne d'engrenage d'argent.

Armoiries de
Franche-Comté
Les armes de Franche Comté évoque le Régiment de Chasseurs de Franche Comté de 1788 à 1791 ancêtre du 4° Régiment de Chasseurs à cheval dont le 4° Régiment d'Auto-Mitrailleuses est le gardien des traditions.
Le vert est la couleur distinctive des chasseurs dans la cavalerie.
La couronne d'engrenage évoque la motorisation de l'unité.
L'insigne a été créé sur les instructions du Colonel Grévy.
Fabricant:
Artisan de la Rue du Faubourg Saint-Denis à Paris